La compagnie

Camille Sénécal

Elle étudie le cinéma au lycée, puis après une hypokhâgne cinéma, intègre un BTS Audiovisuel.

Pratiquant la musique depuis son enfance (flûte traversière et chants), et sensible aux arts en général, elle choisit de travailler la vidéo pour le spectacle vivant à partir de 2007.

Dans sa recherche artistique, elle collabore avec plusieurs compagnies de la région ou d’ailleurs, que ce soit du Théâtre ou de la Danse : Commédiamuse, Le Chat Foin, Cie Sylvain Grout, Le Caliband Théâtre, La Logomotive théâtre, Le Théâtre des 3 Gros,  Alias Victor, Bill torpille, Acid Kostik…

Mais aussi en Musique: La Fanfarone de GraBBuge, SO Trio, Strange Meetings, ART, Cuiv’raï, Latché Swing, Sylvia Fernandez, Le Quatuor Anches Hantées, La Cie des Gros Ours…

Elle explore donc la création vidéo,en fabriquant des matières vidéo narratives, illustratives, abstraites ou poétiques, toujours au service de la problématique de la mise en scène, mais réalise aussi des films institutionnels, des clips, des teasers, et intervient régulièrement en milieu scolaire. Elle officie également en tournée pour prendre en charge les régies vidéo et parfois lumière.

Elle joue par ailleurs dans plusieurs formations musicales : le BBBB, Fusion, Aude Rose, L’Emochoeur…

Depuis 2013, elle co-dirige avec Yann Auger la compagnie La Bande-Songe qui étudie les liens entre Musique et Images dans un espace de représentation. La compagnie réalise également des films d’animation. Dans cette recherche poétique, elle est à la fois réalisatrice, metteur en scène, technicienne vidéo et musicienne.

***

Yann Auger

 Il commence la guitare à l’âge de 7ans en suivant les cours de Denis Chancerel.

Après un passage à Toulouse, pour suivre des stages, où il joue notamment avec Serge Lazarevitch et Denis Badault, il obtient un DEM de jazz au conservatoire de Rouen.

Parallèlement, il intègre L’Octet de guitares de Denis Chancerel. Il y côtoie entre autres David Chevalier, Laurent Dehors et Xavier Dessandre.

Il intègre très tôt des projets théâtraux où il développe l’improvisation et la composition. Il tourne notamment avec la Troupe de l’Escouade.

Dans cette visée théâtrale, il fait partie de La Fanfarone de Grabbuge, fanfare théâtrale délurée, qui propose plusieurs formules allant de la déambulation au bal, en passant par le spectacle de rue, et qui tourne dans la France entière.

Il joue régulièrement dans plusieurs formations Jazz, du duo au sextet.

Il enseigne parallèlement la guitare au sein du conservatoire de Saint Etienne du Rouvray et d’autres structures.

Il crée avec la vidéaste et musicienne Camille Sénécal, la compagnie de spectacle vivant La Bande-Songe, qui explore les liens entre Musique et Vidéo au Théâtre.

En 2016, il monte le projet STRANGE MEETINGS, à partir de ses compositions originales, avec un violon, un violoncelle et une contrebasse. Ce quatuor aux sonorités à la fois électriques et acoustiques sera mis en scène par une scénographie vidéo.